Catégories
offre

Lombardie et Piémont, le nouveau nebbiolo

Je ne résiste pas au plaisir de mettre en évidence le nouveau nebbiolo. C’est vrai, c’est un cépage plutôt exigeant, pour lequel on a pris l’habitude de recommander une longue garde en cave avant tout retrait du bouchon.

Mais le temps n’attend pas, il court de plus en plus vite, il s’appelle janvier et un clin d’œil plus tard il s’appelle avril. Le temps s’amuse, il se rit de moi et me susurre qu’encaver le vin qui a besoin de vingt ans pour être à point, c’est prendre un pari risqué sur mon espérance de vie.

Et donc contre-attaque fulgurante de l’auteur de ces lignes: oui, il y a un nouveau nebbiolo qui se déguste aussi dans sa jeunesse. Je vous propose de le vérifier grâce au colis nebbiolo en 6 bouteilles (€ 145).

Composition du colis: deux bouteilles de Botonero 2023 (millésime très réussi), deux cuvées en Valtellina lombarde en provenance du nouveau Domaine Convento San Lorenzo, une bouteille de Perbacco 2020 (tant que l’importateur en a, je continuerai à me servir goulûment dans son stock … c’est trop bon !) et une bouteille d’un Barolo, vrai de vrai, dans l’excellent millésime 2016.

Laisser un commentaire