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Magasin en-ligne: le retour

Les Anciens se souviendront peut-être des années 2014 et 2015 pendant lesquelles il était possible de commander du vin chez Anthocyane via un magasin-en-ligne.

Sur la suggestion d’une cliente, je me suis dit que cela faisait sens de remettre ce magasin-en-ligne en fonction, de façon à donner une meilleure vue de ce qui est disponible et à faciliter la commande.

A ce stade, je me suis contenté de reproduire les processus actuellement en vigueur: l’enlèvement des commandes s’effectue chez moi et le paiement s’effectue par virement bancaire après réception d’une facture détaillée.

Si la demande s’exprimait en ce sens, il serait possible de rajouter de nouvelles fonctionnalités: par exemple, livraison à une adresse en Belgique et/ou paiement par carte de crédit.

L’outil permet de paramétrer simplement de nombreux éléments, mais d’autres paramétrisations requièrent des compétences techniques que je ne maîtrise pas (encore). Le magasin-en-ligne actuel est donc perfectible.

Je pourrais attendre jusqu’à ce qu’il me paraisse parfait, mais le risque, me connaissant, est de renvoyer la mise en oeuvre concrète aux calendes grecques.

Certains vins sont effectivement en stock chez moi, d’autres nécessitent que je passe commande chez mes fournisseurs. Une rupture de stock chez le fournisseur fait partie des risques inhérents à ma proposition. Seule la facture émise par Anthocyane confirme la disponibilité effective d’un vin.

Le magasin-en-ligne est donc disponible dès ce mardi 09 juin. On y accède via l’onglet …Magasin. A partir de là, la navigation devrait aller de soi.

Vous pouvez utiliser le magasin pour voir ce qui est disponible, vérifier la valeur de votre panier et me passer commande directement via cet outil. En alternative, vous pouvez flâner dans le magasin et préférer me passer votre commande par e-mail. Faites comme vous en avez envie.

Un autre article est consacré à un échange de questions et de réponses au sujet du fonctionnement du magasin (FAQ).

N’hésitez pas à me faire part de vos questions, enthousiasmes, doutes, suggestions, déceptions et autres “bugs” informatiques.

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