Le Beaujolais … est arrivé !

Fawlty Towers don't mention the warDon’t mention the war !

Les amateurs d’humour anglais, de John Cleese, des ’70s et en particulier de la série-TV Fawlty Towers se souviendront de cet épisode hilarant durant lequel Basil et Sybil reçoivent dans leur hôtel un groupe de touristes allemands.

Pour ne blesser personne, il ne faut faire, pendant le service à table, aucune allusion à la guerre. Bien entendu, c’est tout le contraire qui se passe, chaque phrase prononcée par John Cleese s’avère pire que la précédente. Il ne parle QUE de la guerre ! Rendez-vous sur You Tube…

Donc, aucune allusion au Beaujolais Nouveau lorsqu’il s’agit de faire goûter ce que la région offre de meilleur. Et surtout pas dans le titre de l’article !

Samedi 04 octobre, de 10 à 18 heures: venez partager quelques gorgées du millésime 2013 d’Eric Janin (Beaujolais-Villages et Moulin-à-Vent) et de Jean-Claude Lapalu (Beaujolais-Villages et Brouilly). Comparez-les avec les Morgon 2012 & 2013 de Mathieu Lapierre et avec les Chénas 2012 de Paul-Henri Thillardon.

Faites une infidélité beaujolaise avec le Côtes-du-Forez ‘gamay sur volcan’ 2013 de Gilles Bonnefoy et avec le Val de Loire ‘merlot-gamay’ de Pierre-Marie Luneau.

Tous les vins en dégustation peuvent être commandés dans le magasin en-ligne. Vous y trouverez également quelques autres jolis vins de gamay.