Ma passion pour le vin se double d’une passion pour la musique.
music.apple.com/be/playlist/anthocyane1/pl.u-pMmGaURPl0y
En soi, ce n’est pas particulièrement intéressant pour le lecteur de ce site: Marc Ysaye présente, depuis une éternité et chaque dimanche matin, “Les Classiques” sur Classic 21, émission ô combien musicale. Très bien.
Malheureusement, le dit Marc Ysaye est également passionné par tout ce qui roule et fait bruyamment VROUM-VROUM. Donc, l’amateur de musique se tape régulièrement le Salon de l’Auto et toutes les compétitions de moto de la Belgique francophone.
Vous l’aurez déjà compris, le sujet me laisse indifférent. Rock et Gros Cube, non merci. Corrélation négative. Les méchantes langues diront que je ne tiens déjà pas sur un vélo (ce qui est vrai) et que mon indifférence à la motocyclette n’est qu’une frustration mal gérée. En réalité, je me rêve régulièrement en motard bardé de cuir et …

Je digresse, je digresse, il n’y a donc aucune raison pour que l’œnophile partage mon goût pour la musique et, pire, mes goûts musicaux. D’autant plus que j’ai une certaine addiction à la musique pas trop consensuelle.
Votre Honneur, je plaide non-coupable, tout est de la faute de la technologie: confiné jusque par-dessus la tête, j’ai découvert par hasard qu’il était facile de partager une playlist Apple Music sur ce site. Comment résister ?
I heard it through the grapevine
J’ai emprunté le titre de cet article à une chanson écrite en 1966 et popularisée par Marvin Gaye en 1968. Littéralement: “je l’ai entendu à travers la vigne”. Mais le mot grapevine signifie aussi “rumeur”.
Donc “je l’ai appris par la rumeur” est une bien meilleure traduction que la version littérale !
Ainsi soit-il: voici donc la playlist dont question. Ouvertes soient vos oreilles !
music.apple.com/be/playlist/anthocyane1/pl.u-pMmGaURPl0y
