Maximin Grünhaus, Mosel, Grünhäuser 2020
Nous voici dans l'antre de la famille von Schubert, un lieu magique où s'élaborent quelques uns des plus beaux rieslings allemands. J'ai eu le plaisir de m'y rendre en juillet de cette année.
On est en Moselle, plus précisément sur un affluent de la Moselle, la Ruwer. Une colline et trois vignobles de très haut niveau: Bruderberg, Herrenberg et le très célèbre Abtsberg. La "Montagne de l'Abbé" est considérée comme l'un des vignobles les plus prestigieux d'Allemagne. Mais il est relativement peu connu, parce qu'il s'agit d'un monopole: toutes les parcelles de l'Abtsberg appartiennent au Domaine Maximin Grünhaus !
Je vous propose un vin qui assemble des raisins en provenance des trois vignobles grand cru cités ci-dessus. Bien sûr, ce sont les jeunes vignes qui sont utilisées. Ce n'est pas un inconvénient, parce que cela génère un vin accessible: l'acidité n'est pas extrême, l'équilibre est parfaitement sec, la minéralité bien présente. Cela plaira à ceux et celles qui sont rebutés par les acidités kolossales des grands crus élaborés avec les vieilles vignes.
Autre avantage non-négligeable: c'est un 2020 qui a reçu le temps nécessaire pour fondre dans la bouteille tous les éléments qui le constituent. Autrement dit: c'est prêt à boire là, maintenant, tout de suite !
NB: le prix de vente n'a pas été réévalué.
partage:
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
- Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
