Très, très intéressant ! Le premier nez peut sembler provenir d'une région nettement plus au sud que l'Anjou. Vin expressif, pur, sur la cerise mûre. En bouche, on fait le voyage vers le nord: bel équilibre entre tannins et fraîcheur. C'est puissant, sans rusticité. Les tannins ne sèchent pas, ils participent à donner beaucoup d'élégance à cette bouche qui pourrait évoquer les Bourgueils du Domaine de La Chevalerie.
Terroir "sur spilite", une roche d'origine volcanique. Ce vin est officiellement non-millésimé, mais il provient du millésime 2019 (voir le numéro de lot sur la contre-étiquette). Vignoble en conversion biologique. Elevage en fûts pendant 12 mois.
Myrtille et Cédric Bourez s’installent avec leurs quatre enfants en Anjou par amour du terroir. Cédric, fort de son diplôme en œnologie-viticulture et après avoir acquis de l’expérience dans deux domaines en Côte de Provence. Ils choisissent des terroirs d’exception pour créer leur domaine viticole.
C’est la visite de l’Anjou, ses paysages et ses lumières, la rencontre de ses vignerons solidaires qui fût le déclencheur… C’est le coup de foudre ! Le domaine est né en 2018.
Le Clos Galerne c’est le lien entre le climat, le vent intrépide qui nous tient compagnie pendant les heures de tailles hivernales et l’histoire de nos terres, mémoire vivante des batailles qui ont traversé l’Anjou.